Môm'Art Hôtel & SPA****



Histoire du

Mom'Art

Plus qu’un hôtel… un lieu de vie



Propriété de la famille Sellam depuis 1971, l’Hôtel Béarnais s’offre une cure de jouvence.

Lieu mythique de la Butte Montmartroise dans lequel de nombreux artistes se sont arrêtés, l’Hôtel Béarnais désormais rebaptisé Môm’Art se réinvente sous l’impulsion des enfants d’Albert Sellam qui ont entièrement repensé l’hôtel 4 étoiles avec l’aide de l’architecte Jacques Mechali et la décoratrice Olfa Ghemidh.

24 chambres déployées autour d’un patio et réparties sur deux corps de bâtiment, une suite, un espace fitness, un spa et un restaurant dont les cuisines ont été confiées au chef, Grégory Cohen, le Môm’Art s’impose dans un quartier emblématique et vibrant de Paris.

Le

Lieu



Hôtel 4 étoiles niché au coeur d’un quartier chargé d’histoire, à quelques pas de la Basilique du Sacré Coeur et intimement lié au monde de l’art, le Môm’Art est l’écrin parfait pour plonger les touristes dans le Paris authentique et artistique.

Le Môm’Art, c’est aussi, l’adresse des Parisiens qui aiment dénicher des endroits secrets, qui recherchent du confort dans un lieu où le service précis et respectueux n’en reste pas moins amical.

Avec son bar, sa terrasse installée dans la cour pavée intérieure – ouverte été comme hiver – son espace fitness doté d’un spa et son restaurant tenu par le médiatique chef Grégory Cohen, le Môm’Art propose une offre complète pour séjourner, dormir, se relaxer, boire un verre autour d’une assiette de tapas, déjeuner ou dîner

Les acteurs de ce

renouveau


Pour rénover et repenser l’ancien Hôtel Béarnais, la famille Sellam s’est entourée de deux professionnels reconnus. Ils ont notamment confié l’architecture à Jacques Mechali qui depuis 1976, a créé, construit ou rénové de nombreux immeubles de prestige et hôtels de luxe à Paris et en province comme le Baltimore, le Trianon Palace, le Vignon, le K Palace, l’Hôtel Lotti ou le Royal Malesherbes.

Pour la décoration d’intérieur, la famille Sellam a retenu Olfa Ghemidh qui est à la tête de Home Collections. Cela fait près de 20 ans qu’Olfa oeuvre en France et à l’étranger (Suisse, Angleterre, Etats-Unis, Afrique) pour différents projets résidentiels et pour la première fois dans l’hôtellerie avec le Môm’Art pour lequel elle a créé un concept hôtelier singulier. Cette architecte d’intérieur a fait rimer style raffiné avec sensibilité en imaginant 5 collections pour les 24 chambres et la suite : Cosy – Élégances – Hermès – Artistes et la Suite Parisienne.

Les

chambres



24 chambres et 1 suite pour lesquelles Olfa a pensé un projet autour d’une création privée pour chaque écrin en s’inspirant de la mode pour donner une âme à chacune.

Une décoration singulière avec des accessoires et un mobilier spécialement dessiné pour les chambres. Le goût du sur-mesure, l’utilisation de belles matières et une élégance raffinée qui offre à chaque pièce son propre univers. : « chaque chambre a fait l’objet d’un choix précis de matières et de textures nobles et rares, de lignes épurées tantôt féminines, tantôt masculines et toujours dans le respect de l’artisanat ».

Les 5 collections capsules :

Chambre Taille Style Philisophie
Hermès 20m2 Luxe Exclusive
Cosy 22m2 Chaleureux Amicale
Elégance 22m2 Sobre Atypique
Artistes 24m2 Arty Bohème
La suite parisienne 35m2 Appartement Amour

Les équipements : pour ne pas pénaliser le confort des clients, tous les équipements sont les mêmes pour toutes les catégories de chambres. Ainsi, le client trouvera ou aura à sa disposition une literie haut de gamme avec surmatelas signés Hypsom, des plaids de chez Missoni Home, une enceinte bluetooh Marshall, une machine à café ou à thé de chez Nespresso, un coffre-fort, un minibar suspendu et pour les salles de bain, un sèche-cheveux et une assise siglée Kartell.



Vous avez des questions ?


CONTACTEZ NOUS
Translate »