Le Restaurant




Contemporary fine dining

Le Restaurant du Chef

Gregory Cohen


Retrouvez notre chef Gregory Cohen à l’Hotel Môm’Art dans l’émission “les escapades de Petitrenaud” animé par Carinne Teyssandier.



Le restaurant niché dans la cour intérieure (couverte et chauffée en hiver) a été confié au chef Grégory Cohen.

Dans ce restaurant de 70 places, Grégory proposera une cuisine « brute et nature».

Respectueux des saisons, amoureux des herbes aromatiques, passionné par tous les types de cuisson (fumé, brûlé, à l’étouffée…), il développe une cuisine franche et précise, réalisée à partir de produits issus de productions locales et durables.

``J’attache une importance capitale à ce que j’appel le séquençage du goût, la temporalité des saveurs. Le goût d’un ingrédient qui fait parti intégrante de la recette finale et qui va arriver à un moment précis et se révéler aux papilles gustatives, pour rester plus ou moins longtemps en bouche``
GREGORY COHEN
, Chef

QUI EST GREGORY COHEN ?

Fils de restaurateurs, Grégory Cohen a appris très jeune dans les cuisines du Galant Vert, le restaurant familial, le rythme, la rigueur et l’exigence. Très vite, il sait et comprend qu’il évoluera dans ce domaine. Après dix années passées aux Etats-Unis, il revient en France et fonde en 2013 son premier restaurant puis en 2015 la pâtisserie by ME (Mon Eclair). En 2016, ses compétences retiennent l’attention des producteurs de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » qui lui demandent d’être chef juge de la demi-finale. Plus récemment, en 2017, on le retrouvait comme chef et animateur de l’émission « Chéri(e), c’est moi le chef », diffusée chaque jour sur France 2.

BRUTE, NATURE ET ECLECTIQUE

Gregory propose ainsi une carte équilibrée autour de sept entrées, sept plats et cinq desserts dont son incontournable, le pain perdu, qui est à Grégory Cohen, ce que le riz au lait est à certains chefs de la bistronomie parisienne.

L’oeuf parfait, coeur café et émulsion de champignons, le gravelax de saumon en herbes, le bouillon de volaille aux ravioles de foie gras acidulées, les Saint-Jacques en coquille, beurre et citron bergamote, le tataki de thon et son aubergine confite, le burger fumé au foin et chips de la plage, le cheesecake, la tarte au citron ou le moelleux au chocolat sont quelques unes des premières créations qui seront proposées à l’ouverture du restaurant.

À cette carte, viendront s’ajouter des tapas à déguster en dehors des horaires de service classiques du restaurant comme le houmous c’est la vie, les fèves aux olives, l’artichaut barigoule, les falafels de lentilles corail, le samoussa de légumes ou les pimientos del padron.


DECOUVRIR LE MENU


Translate »